CAP-ROUGE/ST-AUGUSTIN
418 861-8887
UNE VISION DE SERVICE !
Achetez vos lunettes chez Optique de la Capitale vous garantit un produit de qualité à un prix compétitif.
Votre satisfaction est notre meilleure publicité.
 
Nous sommes la plupart du temps moins chers que les grandes chaînes car nous investissons très peu en publicité.
C'est pourquoi nous avons du succès depuis 1997. 

La fréquence suggérée pour passer une examen de la vue:

  • 1er examen;  à 3 ans.
  • 2e examen:  avant l'entrée à la maternelle.
  • Par la suite, à tous les ans jusqu'à 18 ans.
  • 18- 50 ans: à tous les deux ans.
  • 50 ans et plus: à tous les ans.

La myopie est un trouble de la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement.

La presbytie, est un trouble de la vision qui rend difficile la focalisation de la vision pour lire ou effectuer un travail de près. Ce processus du vieillissement commence dès la naissance, mais son effet apparaît classiquement entre 40 et 45 ans.

La presbytie évolue rapidement entre l'apparition de son effet et 60 ans, ce qui nécessite de changer fréquemment la puissance des verres correcteurs.

Un examen visuel complet est recommandé à chaque année pour les personnes de moins de 18 ans et de plus de 60 ans. Pour les personnes agées de 18 à 60 ans, un examen aux 2 ans est conseillé.

Si vous portez des lentilles cornéennes, un examen annuel pour évaluer la santé de vos yeux est souhaitable. De plus, cet examen nous permet de vérifier si vos lentilles vous conviennent toujours.

Si vous avez une douleur ou une rougeur à un œil, de la sensibilité à la lumière, si vous voyez des corps flottants (points noir qui se déplacent dans les yeux) ou des "flashs" de lumière, vous devez voir votre optométriste le plus rapidement possible.

Ou tout simplement si vous en ressentez le besoin. Si les noms de rues sont de plus en plus difficiles à lire, il est temps de consulter votre optométriste!

 L’hypermétropie est un trouble de la vision dû majoritairement à un œil « trop court » :  ce qui explique que l’hypermétrope voit mieux de loin que de près. La vision nette n'est possible qu'au prix d'une accommodation forcée qui, à la longue, se révèle éprouvante. Ce trouble s'accompagne donc, en général, d'une sensation de fatigue visuelle.